Diagnostic Poutre Bois

Meilleur site Web de conseils et de références pour la maison. Rechercher n'importe quoi sur les idées de maison dans ce site Web.

Diagnostic Poutre Bois. Avant d’effectuer tous travaux de réparation sur votre poutre, il est nécessaire d’établir un diagnostic de l’état de votre bois et des causes à l’origine de sa pourriture. En effet, une infestation par cet insecte xylophage constitue un danger pour la solidité et la stabilité des planchers, poutres, poteaux ou encore charpentes si bien.

Traitement bois de charpente et boiseries contre les insectes xylophages
Traitement bois de charpente et boiseries contre les insectes xylophages from www.traitement-du-bois.com

Très difficile à détecter, les dégâts causés par les xylophages sont importants. C’est pourquoi le choix du bois de charpente est primordial. Les prix peuvent être majorés d’en moyenne 30% si vous faites réaliser l’ensemble des diagnostics immobiliers.

Traitement bois de charpente et boiseries contre les insectes xylophages

Les poutres ou les solives anciennes sonnent creux. Avant d’effectuer tous travaux de réparation sur votre poutre, il est nécessaire d’établir un diagnostic de l’état de votre bois et des causes à l’origine de sa pourriture. Voici une photo de l’etayage. Le prix d’un diagnostic parasitaire varie généralement entre 100 et 150 euros.